jeudi 22 décembre 2011

WIGRUM DANS LES MÉDIAS




Le roman Wigrum de Daniel Canty continue à faire parler. Voici quelques extraits de recensions dans les différents médias:
« On reconnaît derrière les 101 merveilles réunies ici l'imagination foisonnante de l'auteur, traducteur et réalisateur Daniel Canty, qui s'est allié le talent de l'artiste Estela Lopez Solis pour créer Wigrum, un livre qui ne ressemble à aucun autre. »
Martine Desjardins - L'Actualité

« Ce roman inclassable est à la fois une collection de récits et le récit d'une collection. Le plaisir du roman, dont le prétexte est de répertorier l'inventaire de l'improbable legs de Wigrum, est de distiller la fiction. »
Catherine Lalonde – Le Devoir

«Canty bouscule le temps et l’espace. Et peut-être qu’il arrive à forger des trous dans le réel pour laisser entrevoir une autre dimension. Un ouvrage unique, original et un écrivain qui emprunte des sentiers peu fréquentés. Je suis demeuré un peu étourdi devant l’ampleur de cette entreprise qui bafoue toutes les règles et s’avère d’une efficacité redoutable.»
Yvon Paré - Le Progrès-Dimanche

«Wigrum est un roman, mais c’est aussi un univers des possibles. C’est un cabinet de curiosités, un voyage dans le temps, un livre-objet, une petite merveille. Déjà, le bouquin en soi est magnifique. Blanc avec une écriture noire en surimpression, les pages intérieures d’un bleu riche et dense. Et l’histoire commence. Ce livre est, en quelque sorte, un musée portatif.»
Ma mère était hipster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire