mercredi 2 décembre 2009

LA GARÇONNIÈRE / CRITIQUES


EXTRAITS DE LA CRITIQUE " L'ÉCRIVAINE MYLÈNE BOUCHARD ÉTONNE ET SÉDUIT", PAR YVON PARÉ, PUBLIÉE DANS LE PROGRÈS-DIMANCHE

J'ai lu "La garçonnière" dans une sorte d'élan fou. Les personnages de cette histoire m'ont happé.
"La garçonnière" est une magnifique réussite (...) On ne peut qu'avoir envie de relire ce roman-puzzle, de s'y replonger pour en savourer tous les aspects.
Une grande histoire d'amour qui va dans plusieurs directions et hante toute une vie. Une passion qui s'appuie sur les éléments géographiques et des oeuvres littéraires, qui remet en question une foule de comportements. Mylène Bouchard frappe juste et fort.


EXTRAITS DE LA CRITIQUE RADIO (CBJ/RADIO-CANADA) DE BEAU TEMPS, MAUVAIS TEMPS!, CHOIX DU CLUB DE LECTURE, PAR YVON PARÉ

C'est fascinant. Je l'ai lu d'une course.
(...) C'est un voyage extraordinaire dans la littérature.


EXTRAITS DE LA CRITIQUE " REFUGE VITAL", PAR BENOÎT LIODENOT, PUBLIÉE DANS IMPACT CAMPUS

La garçonnière, deuxième roman de Mylène Bouchard, est un véritable petit bonheur. Le livre de l'auteure saguenéenne est une ode à l'amour, à cet amour impossible "qui dépasse le corps physique".

D'un style très novateur, fluide, aérien et dynamique, avec La garçonnière, Mylène Bouchard offre un roman tout en douceur, un condensé de poésie nuancé par une trame relativement tragique.


EXTRAIT DE LA CRITIQUE " L'AMOUR IMPOSSIBLE ET TOUTES SES PARENTHÈSES", PAR ÉMILIE BOMBARDIER, PUBLIÉE DANS LE DÉLIT FRANÇAIS

Le style de Mylène Bouchard, dénué d'artifices, est à la fois éclaté et authentique, mélangeant points de vue, lieux et temps de façon tout à fait fluide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire